Fête des Lumières: Grégory Doucet appelle tous les Lyonnais à "illuminer leurs fenêtres"

Des lumignons allumés à Lyon pour la Fête des Lumières en 2019. - Romain Lafabregue - AFP
La situation sanitaire aura eu raison de la Fête des Lumières telle qu'on la connaît habituellement. Plus de deux semaines après l'annulation de l'événement, la ville de Lyon souhaite malgré tout "préserver l'esprit" de cette fête. Lors de son point hebdomadaire sur la situation épidémique ce vendredi, Grégory Doucet a lancé un appel aux habitants, les invitant à sortir les traditionnels lumignons.
"Nous encourageons toutes les Lyonnaises et tous les Lyonnais à illuminer leurs fenêtres le 8 décembre, afin de nous rassembler et d'adresser un hommage à toutes celles et tous ceux mobilisés pendant cette période de crise sanitaire", a tweeté le maire de Lyon.
Une fresque de 20.000 lumignons en préparation
La ville travaille par ailleurs à "de nouvelles alternatives pour proposer une fête compatible avec le confinement". Dans ce cadre, l'opération des Lumignons du Coeur au profit des Petits Frères des Pauvres est maintenue. L'achat de lumignons, au profit de l'association, sera possible en ligne à partir du 23 novembre.
"Nous réaliserons aussi une fresque avec 20.000 lumignons dans un espace que nous gardons secret pour l'instant", a également détaillé Grégory Doucet sur BFM Lyon.
Cet aménagement réalisé à huis-clos en raison de la situation sanitaire sera visible grâce à des retransmissions le 8 décembre.