Évasion de la prison de Lyon-Corbas: le complice du détenu condamné à deux ans de prison pour menace envers une magistrate

La prison de Lyon-Corbas (photo d'illustration). - Jeff PACHOUD
L'homme qui a aidé son codétenu à s'évader de la prison de Lyon-Corbas le 11 juillet dernier a été condamné, mercredi 30 juillet, pour des menaces écrites à une magistrate, d'après une information du Dauphiné Libéré confirmée par BFM Lyon.
Jugé pour des faits de "menace, violence ou acte d'intimidation envers un magistrat ou un juré pour qu'il accomplisse ou s'abstienne d'acte de sa fonction", il a été condamné à deux ans de prison avec mandat de dépôt, indique le parquet de Vienne à BFM Lyon.
Interpellé deux jours après l'évasion
Le 11 juillet, Elyazid A., un prisonnier de 20 ans, s'était évadé de la maison d'arrêt de Lyon-Corbas, après s'être glissé dans le sac à linge de son codétenu libérable.
Elyazid A. avait été interpellé le 14 juillet, alors qu'il sortait d'une cave à Sathonay-Camp (Rhône). Son codétenu a été arrêté quelques heures plus tard à Marseille avant d'être ramené à Lyon.
Le fugitif était en détention provisoire, suspecté du "meurtre en bande organisée" d'un trafiquant de drogue et d'"infraction à la législation sur les armes", dans le cadre d'une information judiciaire ouverte à la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Paris.