INFO BFMTV. Évasion d'un détenu près de Lyon: le fugitif interpellé

La maison d'arrêt de Corbas dans le Rhône. - BFM Lyon
Elyazid A., le détenu de 20 ans qui s'est évadé vendredi 11 juillet au matin de la maison d'arrêt de Corbas, a été interpellé ce lundi 14 juillet aux alentours de 6 heures du matin, a appris BFMTV. Il a été arrêté en sortant d'une cave de Sathonay-Camp, une commune du Rhône.
L’interpellation a été réalisée par l’OCLCO, la brigade de recherche des fugitifs, et la division de la criminalité organisée et spécialisée du Rhône, a confirmé par la suite le parquet. Personne n'a été blessé durant l'opération.
Le fugitif a été placé en garde à vue des chefs "d’évasion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs". Depuis dimanche 13 juillet, l'homme faisait l'objet d'une notice rouge d'Interpol.
Son complice, quant à lui, ne se trouvait pas avec lui et n'a pas été interpellé.
Une fugue dans un sac de linge
Né en 2004 à Mamoudzou à Mayotte, Elyazid A. purgeait au sein de la maison d'arrêt de Corbas plusieurs peines d'emprisonnement, pour meurtre en bande organisée et infraction à la législation sur les armes.
Il s'est échappé de la maison d'arrêt en se cachant dans un gros sac de linge appartenant à un co-détenu et a profité de la levée d'écrou de ce dernier pour s'échapper. Son évasion a été remarquée 24 heures plus tard par le personnel de la prison, un temps de latence que certains affublent à la surpopulation carcérale qui touche cet établissement.