BFM Lyon

Covid-19: le taux d'incidence deux fois supérieur à la semaine dernière dans la région lyonnaise

La clinique Natecia à Lyon se prépare pour accueillir des patients atteints du Covid-19. (image d'archive)

La clinique Natecia à Lyon se prépare pour accueillir des patients atteints du Covid-19. (image d'archive) - BFM Lyon

L'épidémie de Covid-19 continue de se propager en région lyonnaise. Le taux d'incidence est deux fois supérieur à la semaine dernière, 600 cas pour 100.000 habitants désormais.

Comme plusieurs métropoles françaises, depuis ce week-end, la région lyonnaise est sous couvre-feu entre 21h et 6h du matin. Une mesure imposée par le gouvernement pour tenter d'endiguer l'épidémie de Covid-19. À Lyon, le taux d'incidence a en effet explosé ces dernières semaines.

"Nous avons passé aujourd'hui un taux d'incidence de 600 pour 100.000 habitants. Le doublement a aussi été constaté auprès des personnes âgées de plus de 65 ans dont on sait qu'elles sont plus vulnérables" explique Clément Vivès le secrétaire général adjoint à la préfecture du Rhône, invité de BFM Lyon.

Des déprogrammation d'opérations

Au niveau de la région Auvergne-Rhône-Alpes, concernant le covid-19 "le taux d'occupation des lits de réanimation est à 37%". Un chiffre élevé qui a conduit le directeur régional de l'ARS de prendre des décisions de déprogrammation d'opérations.

Des chiffres en constante augmentation qui ont obligé le transfert de personnes soignées en région lyonnaise vers d'autres départements de la région.

Alicia Foricher