Caluire-et-Cuire: deux policiers hospitalisés après une collision lors d'un refus d'obtempérer

Véhicule de police accidenté à Caluire-et-Cuire lors d'un refus d'obtempérer - BFM Lyon
Trois policiers ont été blessés dans la nuit du lundi 14 octobre à Caluire-et-Cuire après un refus d'obtempérer, a appris BFM Lyon de source policière. Deux agents ont été hospitalisés à la suite de la collision avec la voiture du chauffard.
Les forces de l'ordre avaient pris en chasse un peu plus tôt, vers 1h30, un véhicule qui avait pris à la fuite à la vue d'un équipage de police municipale à Rillieux-la-Pape. Après ce premier refus d'obtempérer, le chauffard a pris la direction de Caluire-et-Cuire.
Arrivé à un rond-point, le fuyard a percuté du mobilier urbain et s'est engagé sur l'avenue Général Leclerc, à contresens, où il est rentré dans un véhicule de la brigade spécialisée de terrain (BST) de Rillieux-la-Pape.
Interpellé par un deuxième équipage
C'est un deuxième équipage de police qui a fini par interpeller le chauffard qui, selon nos informations, est un ressortissant suisse résidant à Rillieux-la-Pape.
"Il est temps que l'État prenne le sujet à bras le corps et par des actes, lutte contre ce fléau des refus d'obtempérer", réagit auprès de BFM Lyon Alain Barberis, secrétaire départemental d'Alliance Police Nationale.
"Il faut derrière que la justice suive avec un signal très fort alors que des policiers ont failli mourir", ajoute le responsable syndical.