BFM Lyon
Lyon

Rillieux-la-Pape: une altercation entre deux lycéennes se termine par une rixe au couteau

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Un différend entre deux lycéennes a dégénéré en un règlement de comptes entre deux familles ce mardi 24 septembre, dans la commune de Rillieux-la-Pape (Rhône). L'un des protagonistes a porté des coups de couteau et a été mis en examen.

La simple dispute entre élèves a fini en violent règlement de comptes. Une rixe au couteau est survenue mardi 24 septembre à Rillieux-la-Pape (Rhône), a appris BFM Lyon, confirmant une information du Progrès.

Tout est parti d'un différend entre deux lycéennes "pour un mauvais regard", selon nos informations. Les familles s'en sont ensuite mêlées et une altercation a eu lieu dans le hall de l'immeuble où habitent les deux familles.

Un homme mis en examen

C'est à ce moment-là, qu'un homme a sorti un couteau et a porté plusieurs coups, pendant que trois jeunes tentaient de s'interposer, rapportent nos confrères du Progrès. L'un d'eux a été grièvement blessé.

L'auteur des coups de couteau serait un Géorgien sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français. Il a été présenté à un juge jeudi 26 septembre dans le cadre de "l'information judiciaire ouverte du chef de tentative de meurtre", a précisé le parquet à BFM Lyon. Il a ensuite été mis en examen et placé en détention provisoire.

Les investigations continuent, sous l'autorité du magistrat, pour préciser le déroulement des faits et les responsabilités des différentes personnes impliquées dans ce conflit de voisinage qui a mal tourné.

Stéphanie de Silguy, Marianne Rey et Solenne Bertrand