BFM Lyon
Lyon

Caluire-et-Cuire: deux riverains blessés au couteau après s'être plaint d'un point de deal

Un brassard de police à Marseille. (Illustration)

Un brassard de police à Marseille. (Illustration) - Christophe Simon - AFP

Deux habitants de Caluire-et-Cuire ont été blessés à l'arme blanche dimanche 22 septembre. Ils étaient en train de demander à un groupe d'arrêter de consommer des stupéfiants sous leurs fenêtres.

Deux personnes ont été blessées au couteau dimanche 22 septembre dans le quartier des Bruyères, à Caluire-et-Cuire (Rhône), a appris BFM Lyon, confirmant une information du Progrès. Ils ont été agressés après avoir demandé à des jeunes d'arrêter de consommer des stupéfiants sous leurs fenêtres.

Dans un état grave

Selon leur témoignage, un homme s'est écarté du groupe avant de revenir avec un couteau. Un des deux hommes a été blessé à l'épaule gauche alors que l'autre a été visé par deux coups de couteau au dos et au crâne.

Les deux victimes ont été transportées dans un état grave dans un hôpital lyonnais.

Au moins l'un des deux hommes a porté plainte. Leur témoignage a été confirmé par celui d'un témoin, qui s'est présenté de lui-même à la police.

Selon les informations du Progrès, le suspect, un jeune de 22 ans originaire de l'est lyonnais, a été interpellé en Isère mercredi 25 septembre. Il doit être déféré ce vendredi.

Arthur Blet, avec Marine Langlois