Pas-de-Calais: le père des deux enfants retrouvés morts dans une voiture en feu se suicide en prison

Ce drame avait suscité beaucoup d'émotion dans la commune, une marche blanche avait d'ailleurs été organisée - BFM Lille
Mis en examen pour assassinats, le père de famille suspecté d'avoir incendié le véhicule dans lequel se trouvait ses deux garçons à Vaudricourt, s'est suicidé. L'homme s'est donné la mort en prison, dans la nuit de mardi à mercredi, a appris l'AFP auprès d'une source proche du dossier et de membres de la famille des victimes, confirmant une information de La Voix du Nord.
"Le corps sans vie de cet homme a été découvert tôt ce matin dans la chambre de l'unité psychiatrique du centre pénitentiaire de Sequedin qu'il occupait, a indiqué un porte-parole du parquet de Lille à l'AFP. Les premières constatations permettent de conclure que le détenu a mis fin à ses jours."
"On l'a su ce matin", a affirmé une de ces proches. "Maintenant, on va penser à nous, on ne va plus penser à lui. On va penser aux petits, toujours dans nos têtes".
Mis en examen et placé en détention provisoire
En mars dernier, les corps de deux enfants avaient été retrouvés à l'arrière du véhicule en flammes de leur père. L'homme, qui avait la garde de ses fils pour le week-end et devait les emmener à l'école, avait été découvert à proximité du véhicule.
Grièvement brûlé lors de l'incendie de la voiture, le père de famille avait été transporté à l'hôpital de Lille, au service des grands brûlés.
L'amélioration de son état de santé avait permis son placement en garde à vue début mai. Une information judiciaire avait été ouverte pour assassinats sur mineurs de quinze ans par ascendant. L'homme avait été mis en examen et placé en détention provisoire.
Une audience devait avoir lieu en juin
Séparée de lui depuis plus d'un an, la mère des deux garçons, infirmière en psychiatrie, avait expliqué à l'AFP lors d'une marche blanche fin mars avoir demandé la garde exclusive des enfants. Mais son ex-compagnon avait obtenu en référé un droit de garde pour le week-end.
Une audience du juge aux affaires familiales devait avoir lieu en juin.
Ce drame avait suscité beaucoup d'émotion dans la commune. Une marche blanche avait été organisée et une cagnotte avait d'ailleurs été mise en ligne sur la plateforme Leetchi pour venir en aide à la famille des deux petits garçons.