Vaudricourt: une cagnotte pour la famille des deux enfants morts dans l'incendie d'une voiture

Élan de solidarité après la mort de deux enfants à Vaudricourt. Une cagnotte a été mise en ligne sur la plateforme Leetchi pour venir en aide à la famille de César et Achille, retrouvés morts à l'intérieur d'une voiture en feu lundi.
C'est une amie de la maman des deux qui a pris cette initiative afin de rendre hommage aux "deux enfants adorables dont la vie leur a été ôté cruellement", a-t-elle écrit sur sa cagnotte.
"Afin d'apporter votre soutien à leur maman ainsi qu'à la famille, vous avez la possibilité de participer à la cagnotte. Chacun est libre de participer avec le montant qu'il souhaite. À la clôture de la cagnotte, la somme sera reversée à Marie la maman d'Achille et César", a-t-elle précisé.
Ce jeudi, 494 personnes y ont déjà participé et près de 13.000 euros ont été récoltés, à trois jours de la fin de la cagnotte.
Des investigations en cours
Lundi, les deux garçons de 4 et 7 ans ont été retrouvés morts dans une voiture incendiée à Vaudricourt, près de Béthune. Leur père, gravement blessé, a été transporté à l'hôpital de Lille, au service des grands brûlés.
Conscient à l'arrivée des secours, l'individu âgé d'environ 50 ans avait indiqué aux policiers avoir tenté de mettre fin à ses jours, et avait mentionné la présence de ses deux enfants dans le véhicule encore en feu. Il avait expliqué avoir mis le feu au véhicule, y être monté avant de se raviser et de quitter seul le véhicule en flamme.