Pas-de-Calais: deux enfants retrouvés morts dans une voiture en feu, leur père suspecté

Deux garçons de 4 et 7 ans ont été retrouvés morts dans une voiture en feu lundi à Vaudricourt, près de Béthune (Pas-de-Calais), a appris l'AFP auprès de parquet. Leur père, suspecté d'avoir incendié le véhicule, a été hospitalisé grièvement brûlé.
Il "a été transporté à l'hôpital à Lille, au service des grands brûlés", a ajouté le parquet de Béthune, confirmant une information de La Voix du Nord. L'homme était "conscient quand les policiers sont arrivés" sur les lieux du drame, a-t-il précisé.
L'individu âgé d'environ 50 ans a indiqué aux policiers avoir tenté de mettre fin à ses jours, et a mentionné la présence de ses deux enfants dans le véhicule encore en feu. Il a expliqué avoir mis le feu au véhicule, y être monté avant de se raviser et de quitter seul le véhicule en flamme.
Les investigations se poursuivent
Les pompiers du service départemental d'incendie et de secours du Pas-de-Calais sont intervenus dans ce village proche de Béthune vers 8H40, après avoir été alertés d'un feu de voiture par un voisin.
Ils ont découvert l'homme grièvement blessé à proximité du véhicule en flammes puis "les corps carbonisés des deux enfants à l'issue de l'extinction", a rapporté un officier chargé de la communication.
Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances de ces faits. L'état de santé du père n’a pas permis pour l’instant de l’entendre sur les faits, indique le parquet dans un communiqué ce lundi après-midi.