Enfants retrouvés morts à Vaudricourt: le père mis en examen pour assassinats

Le père de famille, suspecté d'avoir incendié le véhicule dans lequel se trouvait ses deux garçons à Vaudricourt en mars dernier, a été mis en examen pour assassinats. Grièvement blessé, il avait été transporté à l'hôpital de Lille, au service des grands brûlés.
"L'amélioration de son état de santé a permis son placement en garde à vue le 3 mai 2022", précise le parquet de Béthune.
L'homme placé en détention provisoire
Une information judiciaire a été ouverte mercredi pour assassinats sur mineurs de quinze ans par ascendant. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.
En mars dernier, deux garçons de 4 et 7 ans ont été retrouvés morts dans une voiture en feu lundi à Vaudricourt, près de Béthune. Conscient à l'arrivée des secours, le père âgé de 50 ans avait indiqué aux policiers avoir tenté de mettre fin à ses jours. Il avait par ailleurs mentionné la présence de ses deux enfants dans le véhicule encore en feu. Il a expliqué avoir mis le feu au véhicule, y être monté avant de se raviser et de quitter seul le véhicule en flamme.
Ce drame avait suscité beaucoup d'émotion dans la commune. Une cagnotte avait d'ailleurs été mise en ligne sur la plateforme Leetchi pour venir en aide à la famille des deux petits garçons.