BFM Grand Littoral

Où se faire vacciner dans le Nord-Pas-de-Calais? La carte des centres de vaccination pour les publics prioritaires

Une infirmière administrant le vaccin Pfizer/BioNTech à une collègue à Pessac le 8 janvier 2021.

Une infirmière administrant le vaccin Pfizer/BioNTech à une collègue à Pessac le 8 janvier 2021. - Mehdi Fedouch

Dès lundi, les personnes de plus de 75 ans pourront aller se faire vacciner dans la cinquantaine centres de vaccination à travers les deux départements.

La campagne de vaccination contre le Covid-19, aujourd'hui réservée aux résidents des Ehpad, ainsi qu'aux soignants, pompiers ou aides à domicile de plus de 50 ans, s'élargira dès lundi 18 janvier à tous les Français de plus de 75 ans.

Dans le Nord et le Pas-de-Calais, les préfectures ont dévoilé la liste des centres de vaccination où il est dès à présent possible de s'inscrire pour se faire vacciner. Pour trouver un site près de chez vous, vous pouvez consulter la carte ci-dessous.

>>Si la carte ne s'affiche pas, cliquez ici

Arras, Béthune, Lille, Valenciennes...

La majorité des centres de vaccination du Pas-de-Calais se trouvent dans l'est du département, dans les arrondissements d'Arras (4 centres), de Lens (4 centres) et de Béthune (4 centres). Sur le littoral, on trouve pour l'instant moins de sites pour se faire vacciner (deux à Berck et Montreuil, un à Calais et trois à Boulogne-sur-Mer). Trois sites ouvriront par ailleurs dès lundi à Saint-Omer.

Dans le Nord, sur la trentaine de sites ouverts, la majeure partie se situent dans l'agglomération lilloise. Deux centres sont également accessibles pour l'heure dans la commune de Dunkerque.

Pour se faire vacciner, les personnes éligibles pourront se rendre sur le site dès vendredi, 8h, sur le site sante.fr où lequel il sera possible de prendre rendez-vous en ligne. Il est également possible d'appeler la plateforme téléphonique régionale mise en place pour l'occasion au 03 92 04 92 04 34 71, 7j/7, de 8h à 18h, dès ce jeudi.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions