BFMTV

Vaccination des plus de 75 ans: Castex prévient qu'"il faudra être patient" pour prendre rendez-vous

Le Premier ministre a indiqué que l'ouverture de la prise de rendez-vous pour se faire vacciner allait "susciter un rush". "C'est normal", rassure-t-il, appelant les plus de 75 ans à la patience.

Les plus de 75 ans qui souhaitent se faire vacciner vont devoir faire preuve de "patience". Ce jeudi marque le lancement d'une ligne pour la prise de rendez-vous téléphonique à Metz, en Moselle. Cette opération doit se généraliser vendredi à l'ensemble du territoire pour des rendez-vous effectifs à partir de lundi, date de début de la campagne pour les seniors hors Ehpad.

"Cela va susciter un rush", prévient Jean Castex qui s'est rendu sur place ce matin. "C'est normal, les rendez-vous vont s'étaler", rassure-t-il, soulignant qu'il s'agit d'une "très grosse opération, inédite".

Diminution de la défiance envers le vaccin

Mercredi, la métropole nancéenne - fortement touchée par le rebond de l'épidémie de Covid-19 - a ouvert officiellement la campagne de vaccination des plus de 75 ans résidant à domicile.

Cette catégorie de personnes s'ajoute ainsi aux professionnels de santé de plus de 50 ans, aux résidants des Ehpad et à leurs employés de plus de 65 ans qui peuvent déjà se faire injecter le sérum contre la maladie infectieuse.

"Toutes les garanties sont prises pour assurer que cette opération vaccinale se déroule dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire possibles et je constate que l'adhésion à la vaccination augmente dans notre pays", a salué le Premier ministre.
Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV