Violences urbaines: 31 personnes interpellées dans le Nord et 27 dans le Pas-de-Calais

Un écusson de la police nationale (image d'illustration) - AFP
Plusieurs scènes de violences ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche dans le Nord et le Pas-de-Calais, dans un contexte d'émeutes urbaines, déclenchées par la mort du jeune Nahel. Mais le nombre de personnes interpellées est, dans les deux départements, en baisse par rapport à la nuit précédente.
Selon la préfecture du Nord, 31 personnes ont été interpellées dans la nuit de samedi à dimanche, contre 82 la nuit précédente. Elle ne fait également état d'aucun policier blessé.
27 personnes arrêtées dans le Pas-de-Calais
Dans le Pas-de-Calais, "les tensions se sont essentiellement concentrées à Boulogne-sur-Mer où une soixantaine d’individus ont pour cible les forces de l’ordre pendant plusieurs heures (jets de projectiles, tirs de mortiers, barricades, etc)", indique la préfecture.
En tout, 27 personnes ont été interpellées, contre 36 la nuit dernière, à savoir 5 à Arques, 3 à Béthune, 1 à Beuvry, 9 à Boulogne-sur-Mer, 2 à Courcelles-lès-Lens et enfin 7 à Lens. "Un dispositif de sécurité adapté sera reconduit la nuit prochaine", conclut le préfet.