BFM Lille
Grand Lille

"Toute la ville est avec elle": une fan zone à Arras pour soutenir Marine lors de la finale de la Star Academy

Marine, candidate de la Star Academy

Marine, candidate de la Star Academy - Capture d'écran / TF1

La candidate arrageoise s'est qualifiée samedi 11 janvier pour la finale de la Star Academy, dans deux semaines. Pour l'occasion, sa ville natale compte bien la soutenir en rassemblant ses supporteurs dans une grande fan zone.

"Êtes-vous prêts à tout donner pour soutenir Marine?" La candidate originaire du Pas-de-Calais a été la première à se qualifier samedi 11 janvier pour la finale de la Star Academy, au terme d'une émission qui l'a opposé à Charles, l'un des quatre demi-finalistes.

À l'occasion de la finale prévue dans deux semaines, la ville d'Arras compte bien se mobiliser pour sa candidate, avec l'organisation d'une grande fan zone à la salle Tételin.

Selon nos confrères de La Voix du Nord, cette salle est en capacité d'accueillir jusqu'à 1.750 spectateurs, même si les modalités d'accès à la fan zone n'ont pas encore été données. Un système de billetterie gratuite devrait être mis en place.

Des centaines de personnes déjà rassemblées samedi

Lors de la demi-finale de samedi, déjà, une fan zone avait été mise en place à Lille et avait rassemblé 400 personnes. Elle avait été retransmise en direct sur TF1 pendant l'émission. Les fans nordistes de Marine avaient alors fait entendre leur soutien au micro d'Houcine, lui-même ancien finaliste de l'une des premières saisons de la Star Academy.

La candidate de 24 ans s'est défendue tout au long de la soirée sur différents titres, dont un solo marquant de Céline Dion, My Heart Will Go On, bande originale du film Titanic. Une chanson à voix qui n'a pas manqué de lui faire marquer des points auprès de son public.

"Arras est une terre de talents, et nous sommes fiers d’être représentés si brillamment par Marine à la Star Academy. Mais surtout, nous croyons en sa réussite et sommes impatients de vivre la finale ensemble", a déclaré Frédéric Leturque, maire d'Arras, auprès de La Voix du Nord.

Marine avait déjà eu l'occasion de retourner dans sa ville natale d'Arras la semaine dernière, où elle avait pu chanter l'hymne de la saison ainsi que sa propre composition, Ma Faute, sortie avant son entrée au château sur les plateformes de streaming.

La fan zone d'Arras sera probablement retransmise en direct lors de la finale du 25 janvier. L'émission de ce samedi 18 janvier permettra quant à elle de déterminer qui, d'Ebony ou de Franck, ira affronter Marine en finale.

Laurène Rocheteau