Résultats législatives 2022: Laurent Pietraszewski battu dans le Nord

Le député du Nord Laurent Pietraszewski, le 29 janvier 2019 - AFP - Philippe Lopez
Laurent Pietraszewski ne fera pas son retour à l'Assemblée nationale. Il a été battu député de la 11e circonscription du Nord au terme du second tour des élections législatives ce dimanche. Avec 43,73%% des voix contre 56,27% pour Roger Vicot de la Nupes et maire de Lomme.
Laurent Pietraszewski avait abordé ce second tour des élections législatives en ballotage défavorable. Avec 25,57% et deux bureaux de vote remportés, il était arrivé derrière Roger Vicot (35,43%), le maire de Lomme.
Député sortant, Laurent Pietraszewski avait choisi de se représenter, après l'intérim réalisé par Florence Morlighem lorsqu'il faisait partie du gouvernement en tant que secrétaire d'État chargé des retraites.
En 2017, Laurent Pietraszewski s'était largement imposé au second tour face à Nathalie Acs, candidate du Front national. Le marcheur avait rassemblé 67,17% des voix, contre 32,83% pour sa rivale frontiste.
En 2021, il avait été nommé tête de liste de La République en Marche dans les Hauts-de-France pour les élections régionales. Il avait essuyé alors une cuisante défaite (9,1% au premier tour) et Xavier Bertrand avait été réélu au second tour.