Perturbations sur le métro lillois: Ilévia annonce des remises commerciales pour les usagers

Le métro lillois (photo d'illustration) - BFM Lille
Des remises commerciales vont être proposées aux usagers d'Ilévia pour compenser les perturbations que ceux-ci ont subi sur les deux lignes du métro lillois en 2024, a annoncé la société de transports dans un communiqué ce jeudi 15 mai.
La métropole européenne de Lille (MEL) a alloué un budget de 4 millions d'euros pour financer ces offres. Elles seront destinées aux voyageurs qui empruntent les transports d'Ilévia de façon quotidienne et régulière.
Des offres et réductions pour les voyageurs
Ilévia annonce que ces mesures tarifaires seront mises en place dès le 23 mai. Dans un premier temps, le prélèvement du mois de juin 2025 sera suspendu pour les abonnés permanents.
Les voyageurs disposant d'abonnements annuels ou de 10 mois, dont l'abonnement était en vigueur entre le 1er septembre et le 31 décembre 2024, voient leur premier mois de réabonnement offert.
Enfin, une réduction de 50% est appliquée aux abonnements mensuels souscrits entre le 23 mai et le 22 juin 2025, sans condition d'abonnement.
Comment bénéficier de ces offres?
Pour bénéficier du mois de réabonnement offert, les personnes détentrices d'un abonnement annuel ou de 10 mois entre septembre et décembre 2024 seront directement contactées et invitées à remplir un formulaire en ligne dès le 23 mai. Le document devra être renvoyé avant le 1er juillet.
La remise de 50% sera quant à elle accessible sur l'un des points de vente Ilévia, tels que les points Pass Pass, les agences ou le site ilevia.fr.
Les personnes qui possèdent un abonnement permanent bénéficieront automatiquement de la suspension du prélèvement pour le mois de juin.
Les usagers du métro lillois avaient dénoncé de nombreux désagréments durant leurs trajets du quotidien sur le réseau Ilévia. En décembre 2024, l'Union des Voyageurs du Nord (UVN) avait évoqué une "situation intolérable" dans un communiqué.