Retraites: des manifestants sur les voies en gare de Lille-Flandres, la circulation des trains partiellement interrompue

Le trafic SNCF est perturbé ce jeudi matin dans le Nord en raison de la présence de manifestants sur les voies de la gare Lille-Flandres. Une dizaine de personnes se sont installées, vers 7h30, au niveau des rails avec des fumigènes.
La circulation des trains a été totalement interrompue au départ et à l'arrivée de la gare lilloise jusqu'à 9 heures environ. Des retards sont à prévoir jusqu'à la fin de matinée, prévient la société ferroviaire.
"Le combat ne s'arrête pas"
La gare de Lille-Flandres a été bloquée tôt ce jeudi matin à l'appel de l'intersyndicale de la SNCF pour protester contre la réforme des retraites. À travers cette action, les opposants souhaitent montrer qu'ils sont toujours mobilisés malgré la promulgation de la réforme par le président de la République.
"Le combat ne s'arrête pas, on veut toujours le retrait de la réforme", confirme un syndicaliste Sud-Rail à BFMTV.
"Nous on est déterminé. On sait que c'est le rapport de force qui fera reculer le gouvernement", ajoute-t-il.
Une prise de parole de l'intersyndicale est prévue sur le parvis de la gare à 10 heures. Les manifestants doivent ensuite se diriger vers la préfecture de Lille.