BFM Lille
Grand Lille

Mort de trois policiers dans le Nord: Gérald Darmanin attendu à Roubaix lundi matin

placeholder video
Ce dimanche, vers 7 heures, une voiture de la police nationale et un véhicule se sont percutés de plein fouet au niveau de Villeneuve-d’Ascq. Trois policiers sont morts ainsi que le passager de la seconde voiture.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin se rendra lundi matin, aux alentours de 11h, au commissariat de Roubaix, après la mort de trois policiers à Villeneuve-d'Ascq dans un accident de la route.

Sur Twitter, le locataire de Beauvau a écrit ce dimanche matin que "toutes [ses] pensées [allaient] aux familles des victimes" à qui il adressait ses condoléances, avant d'ajouter: "Plein soutien aux blessés."

Quatre morts, deux blessés

Ce dimanche, vers 7 heures, une voiture de la police nationale et un second véhicule se sont percutés de plein fouet au niveau de Villeneuve-d’Ascq. La voiture des fonctionnaires de police a terminé sa course dans le fossé.

Dans le premier véhicule se trouvaient trois policiers affectés au commissariat de Roubaix. Aucun n’a survécu à la collision. Ils étaient âgés de 25 ans pour deux d’entre eux. La troisième victime avait 24 ans. Une quatrième personne se trouvait à bord du véhicule de police. Il s’agit d’une jeune adolescente de 16 ans.

Dans le second véhicule, le conducteur, âgé de 25 ans, est décédé dans l’accident. Son passager a été transporté en urgence absolue vers le centre hospitalier de Lille.

Une enquête ouverte

Le parquet de Lille a ouvert une enquête pour homicides et blessures involontaires. Des constatations ont été menées après l’accident mortel ainsi que la collecte de témoignages.

D’après les informations de BFMTV, les deux personnes impliquées dans l’accident avec la voiture de police étaient connues des services des forces de l'ordre.

Clément Boutin Journaliste BFMTV