BFM Lille
Grand Lille

Nord: les personnes impliquées dans l'accident avec le véhicule de police étaient connues des forces de l'ordre

INFO BFMTV. Le conducteur, âgé de 25 ans, était connu pour des faits d’usage de stupéfiants et outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Les deux personnes impliquées dans l'accident avec la voiture de police qui a fait quatre morts, dont trois policiers, ce dimanche matin près de Villeneuve-d’Ascq, étaient connues des services de police, a appris BFMTV.

Âgé de 25 ans, le conducteur était notamment connu pour des faits d’usage de stupéfiants et outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique. Il est mort au volant de sa voiture qui a percuté le véhicule de la police nationale.

Son passager, grièvement blessé dans l’accident, est également connu des services de police.

Une enquête ouverte

Le parquet de Lille a annoncé l'ouverture d'une enquête pour homicides et blessures involontaires, après ce grave accident de la route, qui a fait quatre morts, dont trois gardiens de la paix affectés au commissariat de Roubaix.

Une quatrième personne se trouvait à l’intérieur du véhicule de police au moment de l’accident. Il s’agit d’une jeune adolescente de 16 ans. Les policiers la conduisaient à l'hôpital.

Mélanie Bertrand