Villeneuve-d'Ascq: quatre morts dont trois policiers dans un accident de la route, une enquête ouverte
Un grave accident de la route a fait quatre morts, dont trois gardiens de la paix affectés au commissariat de Roubaix, et deux blessés graves, tôt ce dimanche matin au niveau de Villeneuve-d'Ascq.
Un véhicule de la police nationale et une seconde voiture ont été impliqués dans cet accident qui s’est produit au niveau de l'avenue de Roubaix. D’après les informations de BFMTV, les deux voitures se sont percutées de plein fouet sur la bretelle d'accès.
Le véhicule de la police nationale a été retrouvé dans le fossé. Deux des trois gardiens de la paix étaient âgés 25 ans, le troisième de 24 ans. Ils étaient affectés au commissariat de Roubaix.
Une quatrième personne se trouvait à l’intérieur du véhicule au moment de l’accident. Il s’agit d’une jeune adolescente de 16 ans. Les policiers la conduisaient à l'hôpital afin qu'elle soit vue par un médecin légiste, a appris BFMTV auprès du parquet de Lille.
D’après la préfecture du Nord, la jeune femme a été transportée vers l'hôpital en urgence absolue. Son pronostic vital n'est pas engagé. Le conducteur du second véhicule, âgé de 25 ans, est également mort dans la collision. Son passager a été transporté en urgence absolue vers le centre hospitalier de Lille.
Le parquet de Lille a annoncé l'ouverture d'une enquête pour homicides et blessures involontaires. Des constatations sont toujours en cours sur les lieux de l'accident, ainsi que la collecte de témoignages.