Mort de Nahel: les images des importantes dégradations à Roubaix après une nouvelle nuit d'émeutes

Une nuit sous tension. De nouvelles émeutes ont éclaté ce jeudi soir dans toute la France, au surlendemain de la mort de Nahel tué par un policier à Nanterre (Hauts-de-Seine).
Dans le Nord et le Pas-de-Calais, les dégâts sont visibles ce vendredi matin après les affrontements entre manifestants et forces de l'ordre. À Roubaix précisemment, le quartier de l'Alma a fortement été touché par cette nuit de violences urbaines.
Une entreprise entièrement incendiée
Un bâtiment était encore en flammes vers 8 heures du matin ce vendredi. Trois camions de pompiers et la grande échelle ont été mobilisés pour venir à bout de l'incendie.
Les locaux, qui abritaient une entreprise spécialisée dans la numérisation de documents, ont été totalement incendiés. Certains employés sont venus sur les coups de 7 heures du matin pour récupérer tout ce qui pouvaient être sauvés tels que des ordinateurs ou des chaises de bureaux. 500 employés travaillaient sur le site.
Des chèques, à destination du Trésor Public, ont aussi été dérobés à l'intérieur des bureaux et parsèment la route située face au bâtiment.
Le Colisée de Roubaix attaqué
Le Colisée de Roubaix a aussi été pris pour cible par les émeutiers. La salle de spectacle, située dans le quartier de l'Épeule, a été attaquée. Les vitres et les entrées principales ont été brisées. Le restaurant a également été saccagé.

Une supérette pillée puis brûlée
Non loin du bâtiment incendié, une supérette Proxi, située dans le quartier de la Gare, a lui aussi été pillée puis brûlée. Le magasin se trouvait au rez-de-chaussée d'un hôtel B&B dont les 36 occupants ont été évacués aux alentours de 2 heures du matin.

Les stigmates de voitures et poubelles incendiées émaillent également les différents quartiers de Roubaix ce vendredi matin. Le Raid avait pourtant été déployé jeudi soir dans la commune nordiste en "prévision" de nouvelles émeutes.