Grève du 23 mars: les perturbations à prévoir ce jeudi dans les transports du Nord-Pas-de-Calais

Nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites. L'intersyndicale a appelé a une nouvelle journée de grève et de manifestations ce jeudi au niveau national. Le trafic des transports du Nord et du Pas-de-Calais s'en trouvera perturbé.
• Boulogne-sur-Mer
La circulation des bus sera fortement perturbée ce jeudi sur l'ensemble du réseau Marinéo. Par ailleurs, des retards et des déviations sont également à prévoir en raison de la manifestation qui aura lieu dans la matinée.
• Lens
Si plusieurs lignes circuleront normalement, d'autres seront seulement perturbées tandis que de nombreuses lignes scolaires ne rouleront pas. Le détail des prévisions est à retrouver sur le site Internet du réseau Tadao.
• Lille
Les lignes de métro fonctionneront normalement. La fréquence des trams sera quant à elle étendue. Les lignes de bus CITL, C10, C11, C12, C01, C02, C03, 30, 32, 35, 36, 903, 907, 967, 51, 76, MWR, Z6 seront à l'arrêt.
• Dunkerque
Le réseau DK'Bus sera fortement perturbé. Les fréquences de passages de plusieurs lignes seront rallongées, parfois jusqu'à 90 minutes. Plusieurs circuits scolaires ne seront pas desservis. Le détail des prévisions est à retrouver sur le site Internet du transporteur.