BFM Business

SNCF: quelles sont les conditions d'échange et de remboursement des billets pour les vacances d’été?

SNCF. (image d'illustration)

SNCF. (image d'illustration) - Olivier Morin - AFP

A compter du 10 mai, les billets seront échangeables et remboursables sans frais jusqu'à trois jours avant le départ du train.

Alors que la France entame son déconfinement ce lundi avec la levée des restrictions de circulation, la SNCF a annoncé le renforcement de son offre de train à compter de vendredi. Mais la situation sanitaire n’étant pas encore stabilisée et "afin de permettre une réservation en toute sérénité", la compagnie ferroviaire a décidé de maintenir des règles souples en matière d’échange et d’annulation de billet.

Concrètement, pour les voyages réservés jusqu’au 9 mai, les billets TGV Inoui et Intercités restent échangeables et remboursables sans frais jusqu’au dernier moment et jusqu’à 1h30 avant le départ pour les trains Ouigo.

Remboursement gratuit jusqu'à trois jours avant le départ dès le 10 mai

Entre le 10 mai et le 29 août en revanche, les conditions de remboursement sont légèrement durcies tout en restant suffisamment souples pour permettre aux voyageurs de s’organiser. Ainsi sur cette période, le billet pourra être remboursé ou échangé sans frais jusqu’à trois jours avant le départ.

Ces règles valent aussi pour les TGV Internationaux vers l’Italie, l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg ou l’Espagne. En revanche les billets des TGV Lyria vers la Suisse resteront échangeables sans frais, jusqu’au départ du train.

A noter par ailleurs que la SNCF a annoncé ce lundi la mise en vente, jusqu’au 19 mai, de cinq millions de billets TGV Inoui, Ouigo et Intercités à moins de 39 euros pour des voyages jusqu’au 29 août. La compagnie propose aussi jusqu’au 15 mai des billets à 8 euros pour les enfants de moins de 12 ans "quelle que soit la destination".

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco