La SNCF observe "un frémissement de ses ventes" pour les week-ends de mai

Les TGV circuleront normalement ce vendredi. - Christophe Simon - AFP
Le gouvernement a donné des perspectives aux Français et ces derniers semblent avoir entendu le message.
Entre la fin de la limite de déplacement de 10 kilomètres programmée pour le 3 mai et les annonces attendues sur le déconfinement, les réservations de train pour les week-ends suivants et notamment les ponts de l'Ascension et de la Pentecôte repartent et la SNCF s'adapte.
Le transporteur nous confirme que l'offre de trains va effectivement remonter à partir du 3 mai pour atteindre en moyenne huit TGV sur dix le week-end du 7 mai contre quatre TGV sur dix actuellement.
150.000 billets vendus par jour
La SNCF nous précise que cette montée en charge concernera principalement les axes atlantique et Méditérannée. Pour autant, le transporteur assure encore attendre des précisions fermes et définitives de la part du gouvernement.
Côté réservations, le transporteur observe un frémissement ces derniers jours, avec 150.000 billets par jour. Pas de surprise dans les destinations plébiscitées: Méditerranée, Bretagne et Sud-Ouest sont en tête des ventes. Pour autant, on est encore loin d'un mois de mai normal, la SNCF observe encore des ventes en recul de 60%...