BFM Business

La SNCF met en vente 5 millions de billets de train à 39 euros maximum pour les vacances d'été

Jusqu'au 19 mai, 5 millions de billets à 39 euros sont en vente sur le site de la SNCF. Utilisables sur les Ouigo, les Inoui et les Intercités jusqu'au 29 août, ils doivent relancer le train en pleine période de déconfinement.

La SNCF lance le top départ des réservations de trains pour cet été. Dès ce lundi 3 mai, la compagnie lance des offres promotionnelles visant à inciter les voyageurs à privilégier le rail pour les départs de mai et surtout pour les grandes vacances.

Depuis ce lundi matin et jusqu'au 19 mai, cinq millions de billets à 39 euros maximum, utilisables sur les Ouigo, les Inoui et les Intercités jusqu'au 29 août sont en vente sur le site de la SNCF.

Des promotions sont aussi appliquées pour les billets des enfants. Pour les moins de 12 ans, entre le 4 et le 15 mai, ces billets sont proposés au prix unique de 8 euros, "une offre valable sur un billet de seconde classe", précise le communiqué de la SNCF.

"Cette opération a pour but d’aider les Français à se projeter dans leurs vacances en France, dans 3000 destinations. Sur la période, cela représente une place de TGV sur quatre à ce prix", a expliqué au Parisien Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs.

"Un mercredi oh oui !"

A l'approche des ponts du mois de mai, "les Français se sont précipités pour réserver", a indiqué sur le plateau de BFM Business, Anne Pruvot, directrice générale de e.Voyageurs, filiale numérique de SNCF Voyageurs.

"On est à 40% du plan de transport. On sera à 80% vendredi. Pour les ponts de l'Ascension et de la Pentecôte, on sera à 100%", a précisé Anne Pruvot.

La directrice générale de e. Voyageurs a aussi annoncé le lancement d'une offre baptisée "Un mercredi oh oui!". Lancée le 5 mai, elle permet de proposer des promotions chaque semaine pour le week-end suivant. Cette offre vise à répondre aux réservations de dernière minute qui ont explosé avec la crise sanitaire. En 2020, un billet SNCF sur deux s’est vendu 24 heures avant le départ.

https://twitter.com/PascalSamama Pascal Samama Journaliste BFM Éco