BFM Business

Les prix des carburants se stabilisent en France

Le gazole valait en moyenne 1,32 euro, vendredi 24 janvier.

Le gazole valait en moyenne 1,32 euro, vendredi 24 janvier. - -

Le prix du gazole comme du sans plomb 95 ont très légèrement augmenté, d'un dixième de centime, la semaine dernière, a annoncé ce lundi 27 janvier le ministère de l'Ecologie et de l'Energie.

La baisse des prix de l'essence n'aura pas duré. Le carburant préféré des Français, le gazole, valait en moyenne 1,32 euro vendredi dernier, a annoncé le ministère de l'Ecologie et de l'Energie, ce lundi 27 janvier. Ce qui représente une hausse de 0,1 centime par rapport à la semaine précédente.

"Les prix des carburants se sont stabilisés. La baisse commencée à la fin de l'année 2013 s'est arrêtée cette semaine", a constaté le comparateur de stations-service Carbeo.com. La baisse n'aura donc duré que deux semaines.

Selon ce site, "les prix du pétrole sont repartis à la hausse cette semaine, ce qui a commencé à être répercuté dans les prix de vente à la pompe", dont la progression devrait toutefois rester "limitée".

Légère augmentation du sans plomb 95 et du sans plomb 98

L'essence sans plomb 95, deuxième carburant privilégié des Français, est restée quasiment stable cette semaine, à 1,49 euro le litre, tandis que l'essence sans plomb 98 s'affichait en légère baisse de 0,13 centime, à 1,54 euro le litre.

Le gazole représente 80% de la consommation française. L'année dernière, son utilisation a augmenté de 0,1%, alors que les autres carburants étaient en baisse.

Mais les conducteurs vont peut-être devoir passer à un autre carburant, après l'application de la contribution climat-énergie, nouvelle version de la taxe carbone, en 2015.

J.S avec AFP