BFM Business

Imitant Apple, Uber crée le compte familial

Un seul compte pour toute la famille? C'est le nouveau service qu'Uber teste aux Etats-Unis.

Un seul compte pour toute la famille? C'est le nouveau service qu'Uber teste aux Etats-Unis. - Uber

"Individuel le service Uber? Plus maintenant. Aux États-Unis, la plateforme lance une fonction de partage familiale qui va permettre à un seul abonné de donner accès à son compte à neuf autre personnes."

Longtemps, les abonnements numériques n’étaient accessibles qu’à une seule personne. Les temps changent. A l'instar d'Apple et Netflix qui ont ouvert leurs services à toute la famille à partir d’un seul compte, Uber a décidé d'offrir cette option à ses clients.

N'importe quel membre pourra inscrire sur son compte jusqu’à 10 personnes. Dans l’onglet "Paramètre", il faudra seulement ajouter l’adresse mail des membres de sa "famille" qui recevront une invitation. Après confirmation, ils pourront se déplacer aux frais des parents ou de toute personne acceptant de payer la facture.

Et la vie privée des enfants?

Ce nouveau service n’est pas réservé qu'aux familles. Les entreprises peuvent également s’en servir pour éliminer l’étape fastidieuse des formulaires de notes de frais puisque l'employeur recevra directement le montant de la facture.

Pour le moment, Uber Family n'est accessible qu'aux États-Unis. "Aucune date n'est annoncée pour la France", nous a indiqué un porte-parole d'Uber France qui signale néanmoins que "Paris pourrait convenir à un produit de ce type" et que "l'attente des Parisiens est forte."

Si cette évolution est appréciable, elle risque de ne pas être du goût de tous. Les parents pourront savoir exactement où leurs enfants ont passé la soirée et à quelle heure ils sont rentrés. Idem pour les conjoints volages qui devront peut-être utiliser un autre service de transport pour dissimuler leur vie parallèle. Vont-ils revenir aux taxis payés en espèces?

P.S.