BFM Business

Coronavirus: Renault suspend la production de ses usines françaises

-

- - AFP LUDOVIC MARIN

Afin de faire face à l'épidémie de coronavirus, le groupe Renault a annoncé la mise à l'arrêt de toutes ces usines en France.

Le constructeur automobile Renault a décidé de mettre à l'arrêt toutes ses usines en France à partir de lundi soir, en raison de l'épidémie de coronavirus, a appris l'AFP auprès des syndicats et de la direction.

Renault suspend ces activités "jusqu'à nouvel ordre, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire", a indiqué un porte-parole. Une décision qui fait suite à celle également prise par PSA, qui venait d'annoncer la fermeture de ses usines en Europe. Chez Renault, les quatre sites espagnols étaient à l'arrêt depuis ce lundi.

"On attend des précisions sur les conditions d'indemnisation du chômage partiel", a déclaré Fabien Gâche de la CGT, qui demande "le maintien de la rémunération à 100% pour l'ensemble du personnel".

"Ces suspensions d’activités industrielles concernent 12 sites et 18000 salariés en France", précise Renault dans un communiqué, ajoutant que le redémarrage de l'activité aura lieu "dès que les conditions le permettront".

J.B. avec AFP