Arnault, Niel, Saadé... qui sont les patrons invités au dîner d'Etat de Charles III?

Qui sera assis à la table du roi Charles III pour le dîner d'Etat au Château de Versailles ce mercredi soir? Outre des personnalités politiques, culturels et sportives, le monde économique sera très représenté avec une trentaine de grands dirigeants et dirigeantes conviés.
Dans le secteur du luxe, on trouvera évidemment Bernard Arnault, le PDG de LVMH qui sera accompagné de sa fille Delphine Arnault qui est pdg de Christian Dior Couture. Ils sont en tête de la liste officielle des invités économiques transmise par le service du protocole de l'Elysée.
Leena Nair, PDG de Chanel, Bruno Pavlovsky, président de Chanel ou encore Axel Dumas, président directeur général de Hermès seront également présents.
Bernard Arnault en tête de liste des invités économiques
Dans les télécoms et les médias, c'est Xavier Niel, le fondateur du groupe Iliad (Free...) qui sera à ce dîner, c'est d'ailleurs le seul représentant de ce secteur. Rappelons que l'entrepreneur est le gendre de Bernard Arnault.
Dans le secteur de l'énergie, sont conviés Catherine Macgregor, directrice générale d'Engie ainsi que Jean-Pierre Clamadieu, président du conseil d'administration de la même entreprise.
On verra également Luc Rémont, PDG d'EDF, Peter Herweck, directeur général désigné de Schneider Electric, Luc Poyer, président directeur général de McPhy Energy et le Comte Edouard de Guittaut, directeur d'Energy Future.
Côté secteur automobile, c'est Jean-Dominique Senard, président du Groupe Renault qui a été invité.
Le transport n'est pas oublié avec Marie-Ange Debon, la présidente du directoire de Keolis, Rodolphe Saadé, le PDG de l'armateur CMA-CGM et Gwendoline Cazenave, présidente directrice générale d'Eurostar.
Comme représentants du secteur économique, seront également présents David et Eric de Rothschild, entrepreneurs et respectivement président de la Fondation pour la mémoire de la Shoah et président du Mémorial de la Shoah.
L'industrie de la défense bien représentée
Yves de Gaulle, ancien secrétaire général de Suez représentera le secteur de l'industrie de l'eau et des déchets et Paul Hudson, le directeur général de Sanofi, représentera celui de la pharmacie.
Dans l'industrie de la défense, seront à la table du monarque: Ross McInnes, président du conseil d’administration de Safran, Éric Trappier, président directeur général de Dassault Aviation, Pierre-Éric Pommellet, président directeur général de Naval Group et Éric Béranger, président directeur général de MBDA.
La banque et la finance seront représentées par Amélie Breitburd, présidente directrice générale de Lloyds Europe, Brian Moyniham, directeur général de Bank of America et par Antoine Flamarion, co-fondateur de Tikehau Capital.
Fabienne Viala, présidente de la Chambre de Commerce français de Grande-Bretagne, et Paidente de Bouygues UK seront également présents.