Colère des agriculteurs: des sangliers morts déposés devant la fédération de chasse à Périgueux

Des agriculteurs de la Coordination rurale - Image d'illustration - Lionel BONAVENTURE © 2019 AFP
Une colère de plus en plus grande. Ce mardi 19 novembre en marge du rassemblement d'agriculteurs en colère organisé par la Coordination rurale à Périgueux, dans le département de la Dordogne, plusieurs participants, une cinquantaine selon France Bleu, se sont rendus devant plusieurs lieux stratégiques de la préfecture afin de montrer leur colère.
Ils se sont tout d'abord rendus devant la Direction départementale des Territoires, au niveau de la Cité Administrative, où ils ont épandu du lisier et accroché des peaux de sangliers sur les grilles du bâtiment.
Conflit sur les sangliers
Ils se sont ensuite rendus devant le siège de la fédération de chasse situé à Marsac, en banlieue de Périgueux. En plus d'un nouvel épandage, ils ont également déposé des têtes de sanglier sur les grilles.
Selon France Bleu, les agriculteurs sont en conflit ouvert avec l'administration quant à la gestion de ces animaux, tenus responsables d'importants dégâts dans les cultures, et de fait d'une baisse de rendement.
La grande distribution a également été prise pour cible lors de ce rassemblement. Ainsi, les supermarchés Leclerc de Trélissac et Auchan de Marsac ont été bloqués. Des pneus ont été déposés devant leurs plateformes d'approvisionnement.