Réforme des retraites: la CGT promet "des mobilisations importantes dès janvier"

À la sortie de son entretien à Matignon, le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a annoncé des "mobilisations importantes dès janvier" contre le recul de l'âge légal de départ à la retraite.
Élisabeth Borne poursuivait ce mercredi les concertations avec les organisations syndicales au sujet de la réforme des retraites. "La Première ministre confirme qu'elle veut nous faire travailler plus longtemps", a déclaré le leader syndical, rappelant que la CGT était "résolument et absolument" contre cette mesure qu'elle qu'en soit les contours.
"On a terminé notre entretien sur ce qui allait se passer: je ne lui ai pas caché […] qu'il y allait avoir des mobilisations importantes dès ce mois de janvier", a assuré Philippe Martinez.
"On est tous déterminés"
Tous les syndicats s'opposent au report de l'âge légal de départ. La CFDT a également assuré qu'elle se mobiliserait contre un recul de l'âge légal, de même que la CFTC ou Force Ouvrière.
"On est tous déterminés à ce que cette loi ne passe pas […]. J'ai dit à la Première ministre qu'elle avait réalisé un exploit: ça faisait douze ans que l'ensemble des organisations syndicales dans ce matin ne s'était pas unie contre une réforme", a souligné Philippe Martinez. "Le président de la République a rassemblé contre lui", a-t-il estimé.