BFM Eco

Ikea va vendre des boulettes de viande sans viande

Ikea lance des boulettes végans

Ikea lance des boulettes végans - Ikea

Le géant suédois veut proposer une alternative à ses clients végans et réduire son impact sur l'environnement.

Ikea revisite ses emblématiques boulettes de viande. A partir du mois d’août, l’enseigne suédoise va proposer dans l’UE une alternative à ses clients végans en commercialisant des boulettes fabriquées à base de protéines végétales (protéines de poids jaunes, d’avoine, de pommes de terre, d’oignon et de pomme) mais conservant le goût de viande, rapporte le groupe dans un communiqué repéré par Capital.

"Chez Ikea, nous vendons plus d’un milliard de boulettes de viande chaque année. Imaginez si nous pouvions inciter certains de nos nombreux amateurs de boulettes de viande à choisir la boulette végétale à la place. Si nous devions convertir environ 20% de nos ventes de boulettes de viande en boulettes végétales, cela signifierait une réduction d’environ 8% de notre empreinte climatique pour le secteur alimentaire", souligne le géant du meuble.

Ikea verdit son menu

Ce n’est pas la première fois qu’Ikea retravaille son menu en limitant les produits à base de viande. En Inde, l’enseigne avait déjà lancé des boulettes au poulet et des boulettes végétariennes pour s’adapter à la culture locale.

Depuis, le Suédois se diversifie non plus pour convenir à une culture mais dans un objectif d’améliorer son impact sur l’environnement. C’est dans cette optique qu’il a lancé il y a deux ans le hot-dog végétarien et la crème glacée à la fraise vegan.

Désormais, Ikea dit avoir l'ambition de verdir son offre partout dans le monde pour mieux respecter l’environnement en offrant une "alternative abordable à ceux qui cherchent à réduire leur consommation de viande, sans pour autant renoncer à l’expérience gustative".

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco