BFM Eco

Ikea ouvrira un deuxième magasin dans Paris en 2021

Après celui situé près de la place de la Madeleine, IKEA France ouvrira un deuxième magasin de centre-ville à Paris, rue de Rivoli dans le 1er arrondissement, au printemps 2021,

Après celui situé près de la place de la Madeleine, IKEA France ouvrira un deuxième magasin de centre-ville à Paris, rue de Rivoli dans le 1er arrondissement, au printemps 2021, - JONATHAN NACKSTRAND, AFP Jonathan Nackstrand-AFP

Ikea France ouvrira un deuxième magasin à Paris, rue de Rivoli dans le 1er arrondissement, au printemps 2021. Baptisé Ikea Décoration, il proposera surtout des accessoires et des objets de décoration.

Moyennant un investissement de 130 millions d’euros, Ikea va se doter d'un second magasin de centre-ville à Paris baptisé Ikea Décoration. L'enseigne va réaménager trois étages commerciaux situé du 144 rue de Rivoli dans le 1er arrondissement. Un premier magasin parisien avait été inauguré en mai 2019 près de la place de la Madelaine.

Le futur site de 2900 mètres carrés de surface de vente, situé rue de Rivoli, proposera essentiellement 2000 références d’accessoires et d’objets de décoration, dont des produits éco-conçus.

Le magasin de La Madeleine proposera plus de meubles

Ce projet "s’inscrit dans la stratégie du groupe de pénétrer les centres-villes" explique le géant suédois du meuble en kit qui prévoit parallèlement de faire évoluer son magasin de Paris La Madeleine. Celui-ci sera ainsi doté de plus de références de meubles et des services d’aide à la conception de cuisines ou de dressings.

Lors de son ouverture en 2019, ce premier magasin parisien, d'une superficie de 5400 mètres carrés sur deux niveaux, soit quatre fois moins qu'un Ikea "standard", proposait plus de 4100 produits, dont 1500 pouvaient être emportés (contre 9000 dans un magasin traditionnel de l'enseigne)

F.B