BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Une suspecte "affolée", une victime "avec une grosse plaie": un voisin témoigne après le meurtre de Roquefort-les-Pins

placeholder video
Une femme a été placée en garde à vue après le meurtre d'un homme à l'arme blanche dans une résidence à Roquefort-les-Pins. Un voisin chez qui la suspecte a sonné témoigne auprès de BFM Nice Côte d'Azur.

Au lendemain du meurtre d'un homme de 35 ans à l'arme blanche, les habitants de la commune de Roquefort-les-Pins (Alpes-Maritimes) sont sidérés. Un voisin de palier du logement où les faits se sont produits en particulier. L'homme a été réveillé dans la nuit du mercredi au jeudi 8 mai par des bruits venant du logement voisin.

"Vers 2 heures du matin on a entendu du bruit et au bout d'un moment ça a tapé à la porte donc je suis allé voir", témoigne-t-il auprès de BFM Nice Côte d'Azur.

Derrière la porte, la voisine tient un couteau à la main et explique que son compagnon est victime d'une hémorragie. "Elle était toute affolée, elle criait et il y avait son copain, où je ne sais pas qui c'est, qui était derrière avec une grosse plaie et qui se tenait le thorax" raconte-t-il.

"Elle tapait à toutes les portes en hurlant à l’aide, 'il fait une hémorragie, il fait une hémorragie!'", témoigne une autre voisine à Nice Matin.

"Jamais je n'aurais imaginé ça à Roquefort"

À l'arrivée des secours sur place, l'homme était en arrêt cardio-respiratoire. Ils ne sont pas parvenus à le réanimer. Âgée de 52 ans, la conjointe de la victime a été placée en garde à vue. Ses voisins décrivent une personne discrète, peu connue dans le quartier. La plupart des habitants rencontrés par BFM Nice Côte d'Azur ne connaissent pas son identité.

"Jamais je n'aurais imaginé ça à Roquefort sincèrement, c'est un village calme, jamais j'aurais imaginé", confie une résidente. "Maintenant il faut se méfier de partout, ça ne doit pas se reproduire", abonde un autre.

Les circonstances des faits ne sont pas connues à ce stade. Le parquet de Grasse indique avoir ouvert une enquête du chef de "meurtre par personne étant ou ayant été conjoint, concubin ou partenaire lié à la victime par un PACS".

Le parquet précise que la femme placée en garde à vue à deux condamnations inscrites à son casier judiciaire: une datée de 2022 pour outrage et une de 2023 pour violences en réunion. Le couple n’était par ailleurs pas connu pour des faits de violences intrafamiliales. Les investigations se poursuivent.

Livio Ferrier avec Emilie Roussey