Alpes-Maritimes: un homme de 35 ans tué à l'arme blanche à Roquefort-les-Pins, une femme en garde à vue

Un homme de 35 ans est mort dans la nuit de ce mercredi à jeudi 8 mai après avoir été blessé à l'arme blanche à Roquefort-les-Pins (Alpes-Maritimes), ont indiqué les pompiers. Une femme de 52 ans, sa petite amie, a été placée en garde à vue, indique une source proche du dossier à BFMTV.
Un voisin alerté
Les faits se sont déroulés au sein de la résidence du Cailletier. Prise de panique, la suspecte aurait sonné chez son voisin après les faits, le couteau à la main. Elle l'aurait alerté en expliquant que son compagnon était victime d'une hémorragie.
D'après des voisins, avec lesquels s'est entretenu BFMTV, la quinquagénaire était une personne discrète, peu connue du quartier.
Six sapeurs-pompiers ont été mobilisés avec trois engins ainsi que la police nationale pour intervenir allée du château vers 2h30 du matin. À leur arrivée sur place, l'homme était en arrêt cardio-respiratoire. Il n'a pas pu être réanimé malgré l'intervention des secours.
Une enquête ouverte
Le parquet de Grasse indique avoir ouvert une enquête du chef de "meurtre par personne étant ou ayant été conjoint, concubin ou partenaire lié à la victime par un PACS".
La femme placée en garde à vue à deux condamnations inscrites à son casier judiciaire: une datée de 2022 pour outrage et une de 2023 pour violences en réunion. Le couple n’était par ailleurs pas connu pour des faits de violences intrafamiliales. Les investigations se poursuivent.