BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

"Tu fais honte à notre ville": Estrosi de retour sur le réseau social X pour attaquer Ciotti et son alliance avec le RN

Christian Estrosi à Fontainebleau en Seine-et-Marne, le 16 septembre 2022

Christian Estrosi à Fontainebleau en Seine-et-Marne, le 16 septembre 2022 - Bertrand GUAY © 2019 AFP

Absent de X, ex-Twitter, depuis le 14 décembre 2023, le maire de Nice a posté ce mercredi 12 juin un message sur le réseau social pour étriller une nouvelle fois la décision d'Éric Ciotti de s'allier avec le RN en vue des élections législatives.

Christian Estrosi retrouve le chemin du réseau social X pour tacler son opposant de longue date. Le maire (Horizons) de Nice a de nouveau attaqué Éric Ciotti ce mercredi 12 juin, au lendemain d'une première charge contre l'élu azuréen ayant décidé d'allier Les Républicains au Rassemblement national pour les législatives.

Un message, posté ce mercredi après-midi sur X (ex-Twitter), et qui marque le retour du maire de Nice sur le réseau social qu'il avait quitté le 14 décembre dernier en raison de son "atmosphère délétère".

"Vu que tu as décidé de t’allier avec le Rassemblement national, alors, vas-y ! Enfermé dans ton siège parisien, tu n’entends pas les Niçois. Ils sont dégoûtés par ton attitude. Tu fais honte à notre ville!", écrit Christian Estrosi.

"Une trahison"

Alors qu'un bureau politique des Républicains est organisé à Paris ce mercredi, Éric Ciotti a fait fermer le siège du parti. "Aucune réunion n'a jamais été prévue", conteste notamment le président des Républicains.

Le maire de Nice avait dénoncé dès ce mardi une "trahison" venant du président du parti des Républicains, Éric Ciotti, qui "a dévoilé son vrai visage". "Depuis plusieurs années déjà, je n’ai de cesse de dénoncer avec force la trahison enclenchée par Eric Ciotti et quelques-uns de ses affidés tous guidés par la peur", écrivait ce dernier sur Threads.

L'édile de Nice appelait à construire "une coalition de Français qui refusent le chaos".

Alixan Lavorel