Législatives: Olivier Marleix promet qu'il y aura un candidat LR dans la circonscription d'Éric Ciotti

"Les Républicains présenteront des candidats dans toutes les circonscriptions, y compris celle d'Éric Ciotti." Au lendemain de l'annonce d'Éric Ciotti de vouloir associer son parti au Rassemblement national (RN) en vue des législatives, Olivier Marleix affirme ce mercredi 12 juin sur BFMTV qu'il y aura des candidats LR "dans toutes les circonscriptions".
"Je ne suis pas en charge des investitures, mais Éric Ciotti nous a trahis, il y aura un candidat LR pour porter les couleurs des Républicains [dans la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes]", a précisé le chef sortant des députés LR.
Éric Ciotti "n'a pas la main sur les investitures, il est minoritaire", a encore précisé ce dernier, estimant que le patron du parti "n'a pas vocation à rester président des Républicains".
Bureau exécutif LR
Un bureau exécutif exceptionnel du parti a été convoqué en urgence ce mercredi à 15 heures au siège des Républicains par la vice-présidente du parti Annie Genevard. L'exclusion d'Éric Ciotti devrait être au programme.
Cette réunion "doit clarifier la situation au regard d'Éric Ciotti, qui n'a plus vocation à être président du parti", a déclaré Olivier Marleix.
Interrogé sur son maintien à la tête de LR, Éri Ciotti, élu président du parti en décembre 2022, a répondu vouloir rester à son poste, précisant que "seuls les militants pourraient me l'enlever".