BFM Côte d'Azur
Cote dAzur
Alerte info

"Trahison", "il a tué ce parti": Estrosi et Muselier étrillent Ciotti et son souhait d'une "alliance" entre LR et le RN

Le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, le 19 décembre 2023 à l'Assemblée nationale

Le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, le 19 décembre 2023 à l'Assemblée nationale - LUDOVIC MARIN / AFP

L'annonce d'Éric Ciotti de sceller une alliance avec le RN ne passe pas pour Christian Estrosi et Renaud Muselier. Le maire de Nice et le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur ont fustigé l'idée ce mardi 11 juin.

Un coup de tonnerre pour la droite française. Alors qu'Éric Ciotti a affirmé ce mardi 11 juin au 13h de TF1 que Les Républicains ont "besoin d'une alliance" avec le Rassemblement nationale pour les législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet prochains, deux ténors du sud-Est de la France fustigent cette annonce.

Le maire de Nice, Christian Estrosi, dénonce une "trahison" du président du parti des Républicains, Éric Ciotti qui "a dévoilé son vrai visage".

"Depuis plusieurs années déjà, je n’ai de cesse de dénoncer avec force la trahison enclenchée par Eric Ciotti et quelques-uns de ses affidés tous guidés par la peur", écrit sur Threads ce dernier.

"Judas" et "ministre de l’Interieur de Madame le Pen"

De son côté, le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Renaud Muselier, ancien des LR, dénonce un "Judas" complaisant "avec les extrêmes".

"À présent, c’est clair: il a tué ce parti magnifique, trahi tous ses militants et piétiné nos valeurs. Tout ça pour être ministre de l’Interieur de Madame le Pen: honte à lui!", écrit-il sur X.

Le député des Alpes-Maritimes et chef de file des Républicains, Éric Ciotti affirmait à 13h qu'aujourd'hui, LR "est trop faible pour s'opposer aux deux blocs qui sont les plus dangereux".

Christian Estrosi appelle désormais à construire "une coalition de Français qui refusent le chaos". Renaud Muselier, lui, parle de "bâtir notre avenir commun" avec "tous les raisonnables".

Alixan Lavorel