Retraites: plus de 200 personnes rassemblées à Nice après la décision du Conseil Constitutionnel

Les Niçois n'ont pas dit leur dernier mot. Environ 250 personnes se sont rassemblées à Nice ce vendredi soir, pour protester contre la décision du Conseil constitutionnel validant l'âge de la retraite à 64 ans.
"C'est une grosse déception. C'est une colère qui dure depuis trois mois, qui sort avec une décision de droit, mais en aucun cas une décision de circonstance", déplore un manifestant au micro de BFMTV. "Au niveau du gouvernement, on ne nous entend pas, au niveau du Conseil constitutionnel, on ne nous entend toujours pas."
La circulation perturbée
D'abord rassemblés sur la place du Palais de Justice, les manifestants ont ensuite déambulé sur la Promenade des Anglais, où la circulation s'est retrouvée fortement ralentie.
La police des Alpes-Maritimes recommande aux automobilistes d'éviter le secteur et d'emprunter les rues adjacentes à la Promenade.
La mobilisation était toujours en cours à 19h, mais se déroulait dans le calme. "Maintenant, c'est un nouveau combat qui s'annonce", affirme un manifestant Dans de nombreuses villes, des actions sont déjà annoncées pour la journée de samedi.