BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Retraites: entre 1700 et 6500 manifestants dans les rues de Nice

placeholder video
Deux manifestations ont eu lieu ce mardi matin dans les Alpes-Maritimes à l'occasion de la 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

Une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites a lieu ce mardi avec deux mobilisations principales dans les Alpes-Maritimes.

"Cette réforme ne nous convient pas"

Les syndicats annoncent 6500 manifestants dans les rues de Nice contre 1700 selon le décompte de la préfecture, a appris BFM Nice Côte d'Azur. Une cinquantaine de ces manifestants ont pris part auparavant à un rassemblement de professeurs en colère partie de la place Garibaldi.

Il s'agit "de montrer que nous sommes toujours là et que cette réforme ne nous convient pas. C'est important de le dire", explique Catherine Massine, secrétaire FO chez Thales Alenia space à Cannes, au micro de BFM Nice Côte d'Azur.

Lors de la précédente journée de mobilisation contre la réforme, lors du 1er-Mai, entre 2300 et 20.000 personnes avaient défilé dans les rues de Nice, selon les sources.

La mobilisation à Antibes ce mardi matin a réuni 500 personnes, précisent les syndicats, contre 800 lors du 1er-Mai selon la même source. Selon la préfecture, ils étaient 200 manifestants.

Cette 14e journée de mobilisation intervient à deux jours de l'examen à l'Assemblée nationale d'un projet de loi portant sur l'abrogation de cette réforme des retraites.

Kelly Vargin avec Amaury Tremblay