Réforme des retraites: des chauffeurs bloquent le dépôt de bus d'Antibes

Les chauffeurs bloquent le dépôt du réseau de bus d'Antibes ce vendredi. - BFM Nice Côte d'Azur
La mobilisation continue. Les chauffeurs du réseau de bus d'Antibes bloquent le dépôt depuis 5h30 ce vendredi matin pour protester contre la réforme des retraites.
"Toute l'entreprise" est mobilisée ce matin, indique le secrétaire général de la CGT des transports en commun d'Antibes à BFM Nice Côte d'Azur.
L'équipe de salariés de l'après-midi doit se réunir dans la journée afin de décider de la suite du mouvement. Les employés mobilisés signalent que les bus ne circulent pas ce vendredi matin sur le réseau de lignes urbaines de la communauté d'agglomération de Sophia Antipolis.
De fortes perturbations sur le réseau
Sur son site, le réseau Envibus d'Antibes signale de "fortes perturbations" à prévoir ce vendredi sur plus d'une vingtaine de lignes de bus, "pour cause de mouvement social".
Jeudi, lors de la 9e journée de protestation contre la réforme des retraites, la mobilisation a été massive dans les Alpes-Maritimes. À Nice, la CGT a recensé 40.000 manifestants dans les rues, 5200 selon la préfecture.
Une mobilisation en hausse par rapport à la journée du 15 mars, où les autorités avaient comptabilisé 3000 manifestants, contre 12.000 pour les syndicats.