"Quelqu'un de très gentil": la sœur d'Ayoub, l'adolescent de 15 ans tué à Grasse, lui rend hommage

Une cinquantaine de personnes se sont réunies ce vendredi 31 mai sur la plage du Midi à Cannes afin de rendre hommage à Ayoub, cet adolescent de 15 ans qui a été tué après des tirs la semaine dernière à Grasse. Transporté en urgence absolue à l'hôpital de Nice, le jeune homme est mort des suites de ses blessures le dimanche 26 mai.
"Il était là pour moi"
Tous les participants à ce rassemblement étaient vêtus de blanc. Sa sœur a d'abord pris la parole suivie par les meilleurs amis du jeune homme. Tous ont ensuite marché le long de la plage de Cannes, une promenade qu'Ayoub faisait régulièrement avec sa sœur.
"Avec mon frère, on marchait ici très longtemps et on discutait. Il était là pour moi, il était avec moi", se remémore Nour, la sœur de l'adolescent, au micro de BFM Nice Côte d'Azur.
Elle dépeint Ayoub comme "quelqu'un de très gentil, qui a toujours eu le cœur sur la main. Il était pas parfait, c'est sûr, mais il n'avait que 15 ans". Sa sœur ajoute que, comme beaucoup de jeunes, il a commis des erreurs, malheureusement pour lui "ces erreurs ont été fatales".
Quelques jours après le drame, l'émotion était forte dans l'ancien collège d'Ayoub. "On le connaissait tous, c'est un choc. Ça fait peur des gens qui n'hésitent pas à tirer sur des jeunes", indiquait une collégienne auprès de BFM Nice Côte d'Azur.
Le père d'Ayoub se disait lui dévasté depuis le drame confiant avoir encore du mal à réaliser qu'il ne reverra plus son fils. Le corps du jeune homme va désormais être rapatrié ce lundi en Algérie, pour qu’il soit enterré près de son grand-père.
Les deux tireurs ont pris la fuite après les faits et sont toujours recherchés. Une enquête a été ouverte et les investigations ont été confiées à la police judiciaire de Nice.