Grasse: ce que l'on sait de la mort d'un adolescent de 15 ans, touché par balles à la tête

Un adolescent de 15 ans a été tué de plusieurs balles dans la tête à Grasse (Alpes-Maritimes) vendredi 24 mai au soir. - BFMTV
Vendredi 24 mai au soir, un adolescent de 15 ans a été grièvement blessé à Grasse (Alpes-Maritimes), après avoir été touché par des tirs au niveau de la tête. Transporté en urgence absolue à l'hôpital de Nice, le jeune homme est mort des suites de ses blessures ce dimanche 26 mai, a indiqué le parquet à BFM Nice Côte d'Azur.
• Les deux suspects toujours recherchés
Ce vendredi soir, les faits se sont déroulés aux alentours de 22 heures, au niveau du boulevard Emmanuel Rouquier dans le quartier des Fleurs. Selon David Leyraud, secrétaire zonal Sud Alliance Police, invité de BFMTV le lendemain, l'endroit est connu pour être "un lieu de deal connu" de la commune de Grasse.
Selon les premiers éléments de l'enquête, ce sont deux personnes sur un scooter qui ont déboulé avant de tirer en direction du jeune homme en le poursuivant. Sur place, plusieurs douilles de calibre 9 mm ont été retrouvées.
Les deux tireurs ont pris la fuite. Leur scooter a été découvert incendié quelques heures plus tard, à trois kilomètres du lieu des faits. Ce lundi 27 mai, ils sont toujours recherchés, précise le parquet.
Une enquête a été ouverte pour "tentative d'assassinat". Mais après la mort du jeune homme, cette dernière devrait être prochainement requalifiée. Les investigations quant à elles ont été confiées à la police judiciaire de Nice.
• Un adolescent de 15 ans déscolarisé depuis un an
La victime vivait à Grasse dans la résidence Rose de mai. Il était scolarisé au collège Carnot de la commune, en classe de Segpa. Selon nos informations, le jeune homme était déscolarisé depuis un an.
Le soir des tirs, son père s'est rendu rapidement sur les lieux. Face à son désarroi, les forces de police ont été obligées de le menotter pour l'empêcher de s'infliger des sévices corporels. Il a été transporté vers un hôpital.
• La chambre d'une jeune fille touchée par des impacts
Selon les informations de BFMTV, des balles ont traversé la chambre d'une jeune fille près du lieu de la fusillade. Des éclats de balles ont brisé la vitre de la chambre. David Leyraud, secrétaire zonal Sud Alliance Police évoquait vendredi sur BFMTV "deux logements" qui ont été atteints par des tirs.
"Il aurait pu y avoir d'autres victimes", ajoute-t-il, évoquant la thèse d'un règlement de comptes: "C'était des tirs évidemment d'intimidation et il y avait un message derrière cela".