Grasse: l'adolescent de 15 ans, touché par balles à la tête, est mort des suites de ses blessures

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP
L'adolescent de 15 ans, touché par balles à la tête vendredi 24 mai dernier à Grasse (Alpes-Maritimes) est mort dimanche 26 mai en fin d'après-midi, a appris BFM Nice Côte d'Azur du procureur de Grasse.
Deux personnes toujours recherchées
Les faits se sont déroulés vendredi, aux alentours de 22 heures, au niveau du boulevard Emmanuel Rouquier dans le quartier des Fleurs. Deux personnes sur un scooter ont déboulé et ont tiré en direction du jeune homme en le poursuivant. Rapidement dépêchés sur les lieux, les secours ont pris en charge le jeune homme dans un état grave, avant de le transporter à l'hôpital de Nice.
Les deux tireurs présumés ont ensuite pris la fuite et leur scooter a été retrouvé incendié à trois kilomètres des lieux des faits. Ces deux individus sont toujours recherchés.
Sur place, les policiers ont fait la découverte des douilles de calibre 9 mm. Selon le parquet de Grasse, le mobile de ces faits criminels demeure pour le moment incertain.
Le parquet a ouvert une enquête pour "tentative d'assassinat" et les investigations ont été confiées à la police judiciaire de Nice.