BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Policiers accusés de séquestration à Nice: trois agents déférés, une information judiciaire ouverte

placeholder video
Ces agents sont suspectés d'avoir séquestré et frappé un homme dans la nuit de dimanche à lundi à Nice.

Le parquet de Nice a ouvert une information judiciaire concernant trois policiers municipaux niçois suspectés d'avoir séquestré et frappé un homme dans la nuit de dimanche à lundi, a appris BFMTV ce mercredi. Ils vont être déférés devant le juge d'instruction.

La procédure est ouverte des chefs de séquestration ou enlèvement pour faciliter un crime ou un délit suivi de libération avant le 7e jour, violences aggravées par trois circonstances suivie d'une ITT supérieure à huit jours.

Mandat de dépôt requis

Pour un des trois policiers, les chefs de menace réitérée de crime contre les personnes, et de menace ou acte d'intimidation pour déterminer une victime à ne pas porter plainte, ou a se rétracter, sont également visés.

Le procureur a requis un mandat de dépôt pour l'agent concerné par les quatre infractions, notamment pour éviter toute concertation et empêcher toute pression. Un contrôle judiciaire a été requis pour les deux autres, avec notamment interdiction d'exercice de la profession de policier municipal.

Cinq policiers municipaux interpellés

Lundi soir, cinq policiers municipaux de Nice avaient été interpellés et placés en garde à vue, suspectés d'avoir séquestré et frappé un jeune homme la nuit précédente. La victime avait eu un échange avec les agents dans un bar, avant de taguer leur voiture à l'extérieur.

Arrêté par une autre patrouille, le jeune homme avait été rapidement confié aux agents présents dans la bar. Ces derniers l'auraient alors conduit dans le quartier du Vinaigrier avant de le frappé, notamment avec des gants renforcés.

Mélanie Bertrand avec Benjamin Rieth