Pénurie de carburant: les bus et trams renforcés en heure de pointe à Nice

Un bus de la Métropole de Nice. - BFM Nice Côte d'Azur
Prendre le bus ou le tram plutôt que sa voiture. Face à la pénurie de carburant, la Métropole Nice Côte d'Azur annonce, dans un communiqué, le renforcement dès mercredi de l'offre de transport en commun aux heures de pointe.
Faciliter les déplacements
Il s'agit de faire "face à la situation et au comportement de ceux qui rajoutent de la crise à la crise et pénalisent les habitants de la Métropole et les actifs qui ont besoin de leur véhicule pour travailler", affirme le président de la Métropole, Christian Estrosi.
Jusqu'à vendredi, de 7 heures à 19 heures, deux rames supplémentaires seront mises en service sur les lignes 2 et 3 du tramway. "La ligne 1 est déjà exploitée à son cadencement maximum", précise la Métropole.
Les lignes de bus 5, 6, 7, 8 et 9 vont bénéficier de la mise en place d'un bus supplémentaire permettant de renforcer "les rotations et les capacités de place de l’ordre de 10% supplémentaires".
La Métropole Nice Côte d'Azur indique que le réseau de transport en commun profite de "réserves de carburant suffisantes" permettant l'application de ces mesures. Ce renforcement pourrait être prolongé ou réévalué "en fonction de l’évolution de la crise".