BFM Business
Auto

Pénurie de carburants: quelles stations sont en rupture près de chez vous?

placeholder video
Grâce à notre outil, vérifiez que votre station-service n’est pas en rupture totale ou partielle du carburant dont vous avez besoin.

La pénurie de carburants se poursuit en France. Alors que se tiendra ce soir une réunion à Matignon autour de la Première ministre Elisabeth Borne, les automobilistes continuent de faire la queue dans les stations-service et de se déplacer de station en station pour espérer faire le plein. Au risque d’arriver à la panne sèche.

Grâce à notre outil, bâti grâce aux données du site Essence and Co, entrez le nom de votre ville et vérifiez si votre station-service n’est pas dans la liste des stations touchées par des ruptures partielles ou totales.

A 17h ce lundi, on décomptait 2229 stations en rupture totale et 1216 en rupture partielle sur près de 11.000 stations-service dans l'Hexagone.

Ce mardi matin, la situation s'était un peu dégradée, avec 2378 stations en rupture totale, 1329 en rupture partielle.

On décomptait 2473 stations-service en rupture totale et 1496 en rupture partielle, ce mercredi à 10h.

A 16h ce mercredi, la situation ne s'est pas vraiment améliorée: 2509 stations-service sont en rupture totale et 1626 en rupture partielle. 

Ce jeudi à 17h55, 2460 stations-service sont toujours en rupture totale, tandis que 1872 sont en pénurie partielle de carburant.

A 10h30 ce vendredi, le nombre de stations-service en rupture partielle continue d'augmenter en frisant la barre des 2000, alors que 2305 stations n'ont toujours pas de carburant.

Ce lundi 17 octobre, 2711 stations service sont privées de carburants, lorsque 2191 autres sont en rupture partielle, à 10h25.

Méthodologie
Ce moteur de recherche conçue par la rédaction de BFM Auto se base sur les données publiées par l'application Essence&Co qui réunit l'ensemble des stations-services en rupture de carburant sur une carte interactive.
Comme le précise Essence&Co, chaque utilisateur de l'application peut signaler une suppression de carburant pour indiquer que le carburant n'est plus disponible, en sélectionnant la station où il se situe. Cette opération ne peut être effectuée que dans un rayon de 3km autour de la station-service. Les données de notre moteur de recherche seront mises à jour régulièrement et en accès libre sur BFM Auto.

Pauline Ducamp et Théophile Magoria