Nice: le drapeau ukrainien hissé à l'Hôtel de Ville ce samedi matin

La mairie de Nice a hissé ce samedi matin sur sa façade le drapeau de l'Ukraine en soutien au peuple ukrainien victime de la guerre engagée par la Russie. - Mélie Lavaud/BFM Nice Côte d'Azur
Le drapeau ukrainien flotte sur l'Hôtel de ville de Nice ce samedi. La municipalité a décidé de hisser la bannière ukrainienne sur sa façade, en solidarité avec le peuple ukrainien. Depuis trois jours, le pays fait face aux assauts des forces russes.
Après le début des attaques russes contre l'Ukraine, les Niçois se sont rassemblés jeudi sur la Promenade des Anglais. Un nouveau rassemblement va se tenir dimanche à 11 heures.
"Il y aura beaucoup plus de gens (...) C'est une manifestation prévue, on a eu l'autorisation. On pourra mieux la préparer", explique la présidente de l'association franco-ukrainienne de la Côte d'Azur, déjà présente ce jeudi sur la Promenade des Anglais.
Des actions dans de nombreuses villes de France
De nombreuses villes françaises ont décidé d'actions symboliques similaires en illuminant les façades de monuments, comme à Marseille, Lille ou à Lyon. A Paris, c'est la Tour Eiffel qui est illuminée en bleu et jaune jusqu'à dimanche soir.
La ville de Cannes lance une collecte de produits de première nécessité pour les Ukrainiens.