BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: l'interdiction nocturne de la vente d'alcool à emporter étendue à d'autres quartiers

Initialement, cette mesure avait été prise à la fin de l'année 2024 dans le quartier de la Madeleine, puis au niveau de la place Garibaldi.

Initialement, cette mesure avait été prise à la fin de l'année 2024 dans le quartier de la Madeleine, puis au niveau de la place Garibaldi. - JUSTIN SULLIVAN - Getty Images via AFP

La vente d'alcool entre 20 heures et 8 heures sera également interdite dans les quartiers Lépante, Raimbaldi et Notre-Dame, à Nice, a annoncé Christian Estrosi ce mercredi 19 mars.

L'interdiction de la vente d'alcool à emporter après 20 heures, à Nice, est étendue aux quartiers Lépante, Raimbaldi et Notre-Dame, a annoncé Christian Estrosi, lors d’une réunion publique ce mercredi 19 mars.

Initialement, cette mesure avait été prise à la fin de l'année 2024 dans le quartier de la Madeleine, puis au niveau de la place Garibaldi. Par la suite, Christien Estrosi avait étendu une première fois la zone concernée, le 27 janvier dernier, aux quartiers Saint Roch, Pégurier, Vigo et le secteur Cassin. Les secteurs Jean Médecin, Thiers et Victor Hugo étaient également concernés.

Une amende d'un montant maximum de 500 euros aux contrevenants

"C'est un signal fort que j'adresse à ceux qui participent à dégrader notre cadre de vie, que nous souhaitons toujours plus apaisé et agréable", avait avancé Christian Estrosi.

Le maire avait également annoncé que pour assurer le respect de cette mesure, les forces de l'ordre circuleraient dans les zones concernées. Une amende d'un montant maximum de 500 euros sera administrée aux contrevenants.

Christian Estrosi sera l'invité de BFM Nice Côte d'Azur ce jeudi 20 mars, à 8h15 pour évoquer ce sujet mais aussi les perquisitions à la mairie de Nice.

Nicolas Galup avec Maïwenn Furic